Daft-Dunk.fr

ASVEL, club de basket ProA

Facebook ASVEL Lyon Villeurbanne Twitter ASVEL Lyon Villeurbanne Instagram ASVEL Lyon Villeurbanne YouTube ASVEL Lyon Villeurbanne

Depuis l’arrivée de Tony Parker aux commandes du club villeurbannais, l’ASVEL a retrouvé de l’ambition et se donne les moyens de retrouver le plus haut niveau français. En 2015-2016, Lyon-Villeurbanne remporte, contre toute attente, le titre de ProA. Eliminé en demi-finale la saison passée, l’équipe de l’ASVEL voudra retrouver son statut de champion. L’entraîneur JD Jackson a construit une équipe très compétitive pour y parvenir, avant peut-être de goûter de nouveau aux joutes européennes en 2018-2019.

A la découverte des maillots 2017-2018 de l’ASVEL

L’ASVEL Basket a privilégié l’efficacité et la sobriété à l’originalité pour la saison 2017-2018. Les maillots de Lyon-Villeurbanne reprennent en effet les couleurs vertes et noires du club. On retrouve deux déclinaisons du maillot : une version « domicile » sur fond blanc avec le logo en vert et une version « extérieur » sur fond noir et logo en blanc.

 

Achetez le maillot de l’ASVEL Lyon Villeurbanne
(cliquez sur l’image)

Maillot « Domicile »

L’historique du club villeurbannais

L’ASVEL Lyon-Villeurbanne est l’un des clubs mythiques du basket français. Le club villeurbannais a bien rempli son armoire à trophées depuis son premier titre de champion de France en 1949. L’ASVEL est notamment reconnu pour avoir dominé le basket français dans les années 50, 60 et 70. Aujourd’hui, l’équipe figure toujours parmi les poids lourds du championnat et espère même s’affirmer comme le visage du basket français en Europe. C’est en tout cas le projet emmené par Tony Parker, propriétaire du club depuis juin 2014. Plus récemment, c’est une autre star française, Nicolas Batum, qui a investi dans le club. Engagé en Eurocup pour la saison à venir, l’ASVEL vise une place en Euroleague sur le court-terme pour représenter la France au plus haut niveau européen.

Site web : http://asvelbasket.com/accueil/