Daft-Dunk.fr

BCM Gravelines Dunkerque, club de basket Pro A

Facebook BCM Gravelines Dunkerque Twitter BCM Gravelines Dunkerque Instagram BCM Gravelines Dunkerque YouTube BCM Gravelines Dunkerque

Le BCM a pendant longtemps été un des gros bras du championnat de France de basket-ball, sans jamais réussir à toucher ce graal qu’est le titre de champion. Les dernières saisons ont été un peu plus compliquées pour les nordistes, bloqués dans le ventre mou du championnat. Un nouveau cycle débute pour le club avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe. Julien Mahé parviendra-t-il à replacer Gravelines-Dunkerque parmi les équipes « playoffables » ?

 

A la découverte des maillots 2017-2018 du BCM

Le BCM Gravelines-Dunkerque, connu pour son maillot du Carnaval, a choisi un équipement orange pour jouer à domicile tandis que la tenue pour les matchs à l’extérieur est de couleur bleu nuit. Les deux versions possèdent un motif à rayures blanches et bleues au niveau du col.

L’historique du club de Gravelines

Dans sa salle du Sportica, le BCM Gravelines-Dunkerque est devenu au fil des années l’un des ténors de la Pro A, la première division de basket en France. Entraînée depuis 2008 par le célèbre entraîneur Christian Monschau, le club a choisi d’apporter cette saison du sang neuf avec la promotion de Julien Mahé, jusque-là assistant de Christian Monschau, au rang de coach principal. Avec un recrutement prometteur, illustré par l’arrivée du MVP en titre D.J. Cooper et un esprit de revanche, le club espère renouer avec les playoffs et reprendre sa place parmi les meilleures équipes françaises. Le club compte à son palmarès une Coupe de France (2005), une Semaine des As en 2011 et une Leaders Cup en 2013.

Le BCM Gravelines-Dunkerque est aussi connu pour ses initiatives originales et notamment l’édition annuelle de son maillot du Carnaval. Le club propose chaque saison un maillot haut en couleurs avec son équipementier Kipsta.

Site web : www.bcmbasket.com/