Daft-Dunk.fr

Boulazac, club de basket ProA

Facebook Boulazac Basket Dordogne Twitter Boulazac Basket Dordogne YouTube Boulazac Basket Dordogne

Boulazac est un de ces clubs auquel on s’attache facilement. Jamais parmi les plus gros budgets, le BBD retrouve pourtant la ProA cette saison après avoir remporté les playoffs de ProB la saison passée. Déjà en 2012, Boulazac avait réalisé l’exploit de rejoindre l’élite en terminant 2ème de ProB, sans réussir à se maintenir par la suite. L’histoire sera-t-elle différente cette saison ? Les joueurs de Claude Bergeaud se battront tous les week-end pour que ce soit le cas.

 

A la découverte des maillots 2017-2018 de Boulazac 

Le BBD évolue à domicile avec un maillot orange et blanc, à manches courtes. A l’extérieur, Boulazac revêt sa tenue noire si originale. En effet, au-delà du fond uni de couleur noir, l’avant du maillot est constitué de plusieurs couleurs : vert, blanc et rose. Un maillot flashy mais plutôt efficace !

Achetez le maillot des Antibes Sharks
(cliquez sur le maillot désiré)

 

(au centre : Maillot « Domicile »)

L’historique de Boulazac Basket Dordogne

Le BBD, originellement basé à Périgueux (24), ne possède pas une histoire digne des plus grands. Le club s’est progressivement installé en deuxième division après avoir été sacré champion de NM2 (2003) puis champion de NM1 (2005). Boulazac fait preuve de régularité en ProB pendant plusieurs années et sera récompensé par une montée en ProA en 2012. Malheureusement, il manquera une victoire dans la saison pour se maintenir au plus haut niveau français. Quatre ans plus tard, l’équipe, qui luttait pour le maintien à la mi-saison, se qualifie in extrémis pour les play-offs suite à l’arrivée de l’emblématique entraîneur Claude Bergeaud. Boulazac se montrera par la suite intraitable et gagnera la finale des play-offs pour retrouver la ProA.

Le BBD évolue dans la célèbre salle du Palio, qui peut rassembler jusqu’à 5200 spectateurs.

Plus d’informations sur le site https://www.boulazac-basket-dordogne.com/