Daft-Dunk.fr

Pau-Lacq-Orthez, club de basket Pro A

Facebook Elan Bearnais Twitter Elan Bearnais Instagram Elan Bearnais Dailymotion Elan Bearnais

Après deux saisons convaincantes, l’Elan Béarnais devra confirmer ses ambitions de jouer le haut de tableau en 2017/2018. L’équipe paloise, au passé glorieux, a depuis quelques années pris du retard sur son rival limougeaud et souhaitera certainement prendre le dessus. L’objectif est affiché mais le départ de l’entraîneur Bartecheky au Mans et de DJ Cooper à Gravelines vont certainement compliquer la tâche de l’Elan !

 

A la découverte des maillots 2017-2018 de l’Elan Béarnais

Pour la saison 2017-2018, les béarnais de Pau-Lacq-Orthez sont restés fidèles au blanc et ce bleu-vert qui leur est si caractéristique. Cela donne deux tenues unies (blanche à domicile et bleu-vert à l’extérieur) pétillantes avec le logo du club imprimé sur le torse. Probablement un des meilleurs designs de la saison en Pro A !

 

Achetez le maillot de Pau-Lacq-Orthez
(cliquez sur le maillot ou short désiré)


(de gauche à droite : Maillot « Domicile », Short « Domicile »)

(au centre : Maillot « Extérieur »)

 

L’historique du club de Pau-Orthez

L’Elan Béarnais, couramment nommé Pau-Orthez, est un club historique du basket français et sa rivalité avec le Limoges CSP dans les années 80-90 reste encore aujourd’hui dans les mémoires de tous les aficionados de la balle orange. Avec neuf titres de champions de France, trois Coupes de France et même une coupe Korac, Pau-Orthez possède une armoire à trophées bien remplie. Toutefois, le club peine à s’installer de nouveau parmi les ténors de la ligue. On imagine tout de même qu’il fera partie des prétendants à une place en playoffs pour la saison 2017/2018.

L’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez compte à son palmarès neuf titres de champion de France de Pro A, trois Coupes de France, trois Tournois des As, une Semaine des As et une Coupe Korac.

Site web : http://www.elan-bearnais.fr/