Daft-Dunk.fr

JDA Dijon, club de basket Pro A

Facebook JDA Dijon Twitter JDA Dijon Instagram JDA Dijon Youtube JDA Dijon

La JDA Dijon s’appuie depuis plusieurs années sur un esprit guerrier insufflé par Jean-Louis Borg, ancien entraîneur devenu manager général du club. Réputée pour ses qualités défensives, l’équipe dijonnaise est un véritable poil à gratter dans cette ligue, capable de poser problème à n’importe quel effectif de la ligue. Dijon s’appuie chaque saison sur un socle français de qualité, entouré de joueurs américains prometteurs qui répondent voir surpassent régulièrement les attentes placées en eux.

 

A la découverte des maillots 2017-2018 de la JDA Dijon

Les maillots de la JDA Dijon sont assez simples. Les tenues, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, sont composées de shorts et maillots unis, de couleur similaire. A domicile, Dijon joue en blanc tandis que le noir prend place à l’extérieur. L’élément différenciant sur les équipements de la JDA est cette triple griffure jaune, bleu et rouge qui donne un véritable style à la tenue !

 

 Achetez le maillot de la JDA Dijon
(cliquez sur le maillot ou short désiré)


(de gauche à droite : Maillot « Domicile », Short « Domicile »)


(de gauche à droite : Maillot « Extérieur », Short « Extérieur »)
 

L’historique du club de Dijon

Créé en 1880, la Jeanne d’Arc de Dijon (ou JDA Dijon) est un dinosaure du basket français. Pourtant, c’est bien au 21ème siècle que l’équipe dijonnaise a le plus fait parler d’elle. En 2004, elle remportera notamment la Semaine des As tandis que l’année 2006 la verra s’accaparer la Coupe de France avant de gagner le Match des Champions. Plus récemment, au début de la décennie, la JDA Dijon a obtenu de très bons résultats avec Jean-Louis Borg à sa tête. Ce dernier a néanmoins laissé sa place à Laurent Legname pour occuper le poste de manager général. La JDA devrait encore jouer les trouble-fêtes dans le championnat de Pro A malgré son budget modeste.

La JDA Dijon compte à son palmarès une Coupe de France, un Match des Champions, une Semaine des As et une Coupe de la Ligue.

Site web : https://www.jdadijon.com