Daft-Dunk.fr

Limoges, club de basket ProA

Facebook Limoges CSP Twitter Limoges CSP Instagram Limoges CSP YouTube Limoges CSP

Ah Limoges, ce club qui remue le basket français depuis des années, tant par ses exploits que ses passages en eau trouble. Le seul club français est de retour au plus haut niveau depuis quelques années et a déjà empoché plusieurs titres de champions de France. Cette saison, l’heure est au renouveau avec un nouveau coach et une équipe renouvelée totalement. Pour le meilleur ?

 

A la découverte des maillots 2017-2018 du Limoges CSP

Le CSP Limoges évolue en jaune à domicile et en vert à l’extérieur. Les maillots ont vraiment de l’allure et ont été créés par un équipementier local, Bigsport, créé par le joueur légendaire du CSP Frédéric Weis. A la différence des autres clubs, Limoges commercialise directement les maillots des joueurs et non des maillots génériques.

Achetez le maillot du CSP Limoges
(cliquez sur le maillot désiré)

 
(de gauche à droite : Maillot « Domicile », Short « Domicile », Surmaillot « Domicile »)

 
(de gauche à droite : Maillot « Extérieur », Short « Extérieur »)
 

L’historique du club limougeaud

Le CSP Limoges est un des clubs les plus titrés du basket français et possède une très forte identité. La réussite du club est telle qu’il est le seul à avoir conquis le titre suprême européen au cours de son histoire. Du début des années 80 à l’an 2000, Limoges va s’inscrire comme un des piliers du basket français. Sa rivalité de l’époque avec l’Elan Béarnais reste aujourd’hui bien ancrée dans l’esprit des supporters. Malheureusement, en 2001, le club se voit relégué en Pro B par la Ligue Nationale de Basket. A partir de 2011, une opération reconquête est lancée sous la houlette du président (et ancien joueur emblématique) Frédéric Forte. L’opération se passe à merveille puisqu’après avoir retrouvé la Pro A, les limougeauds terminent champions de Pro A deux fois consécutives en 2014 et 2015. A la peine lors des deux dernières saisons, le CSP aura à cœur de se relancer en 2017/2018.

Le CSP Limoges compte à son palmarès onze titres de champions de France, six Coupes de France, deux Tournois des As, un Match des Champions mais aussi cinq titres européens dont l’Euroligue en 1993.

Site web : http://www.limogescsp.com/